ACTUALITÉS

people souriant

Observatoire des touts-petits

L’Observatoire des tout-petits vient de publier de nouvelles données, dont celles sur les services offerts aux enfants de la maternelle par les professionnels non-enseignants, dont les hygiénistes dentaires.
Consultez-les données


Projet de recherche sur la détresse éthique de professionnels employés du réseau de la santé

Depuis l’automne 2018, à l’initiative de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ), la présidente de l’OHDQ, Mme Diane Duval, s’est jointe à cinq autres ordres de la santé afin de réfléchir sur l’impact de la détresse professionnelle observée chez les membres des ordres, particulièrement ceux du réseau de la santé. 
En savoir plus

Déclaration de Montréal IA responsable

Le 27 mai dernier, sur une résolution de son Conseil d’administration, l’OHDQ s’est engagé envers le développement responsable de l’intelligence artificielle en signant la Déclaration de Montréal IA responsable.
En savoir plus

Projet de loi 29, le gouvernement passe à l'action 

Communiqué de presse de l'OHDQ diffusé le 7 juin 2019, à la suite du dépôt du projet de loi 29 modifiant le Code des professions et d'autres dispositions notamment dans le domaine buccodentaire et celui des sciences appliquées.
Lire le communiqué

Plan d'action pour réduire la consommation de boissons sucrées et promouvoir l'eau

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) encourage à agir sur ces déterminants pour promouvoir la santé de la population. Différentes initiatives québécoises s’inscrivent en cohérence avec cette visée. 
Le présent plan d’action met l’accent sur les boissons sucrées.

Nouveau programme de soins buccodentaires pour les aînés résidant dans les CHSLD

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants a annoncé le lancement du Programme québécois de soins buccodentaires et de soins d'hygiène quotidiens de la bouche en CHSLD
Lisez la documentation pertinente

A A A