Les données les plus récentes émanant de l’Institut national de santé publique et de ses partenaires du réseau de la santé sont rassemblées sur le site du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, qui est actualisé tous les jours.

Quelques ressources

Ces directives visent à répondre aux interrogations importantes et légitimes que soulèvent les circonstances entourant la pandémie COVID-19, chez les professionnels de la santé et le public, sur l’organisation d’une pratique sécuritaire pour tous. Elles concernent plusieurs secteurs d’activités cliniques et le contenu sera bonifié par le MSSS à intervalles réguliers selon l’évolution de la situation et les besoins exprimés.

Outil d’auto-évaluation des symptômes de la COVID-19 du Gouvernement du Canada

Cet outil d’autoévaluation vous aidera à déterminer si vous avez besoin d’une évaluation ou de tests supplémentaires pour la COVID-19. Vous pouvez effectuer cette évaluation pour vous-même ou pour une autre personne, si elle n’est pas en mesure de le faire.

Dans le but d’aider les clientèles en cette période en lien avec le coronavirus (COVID‑19), la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) met en place des mesures exceptionnelles d’assouplissement pour elles.

Ce guide a pour but de vous aider à prendre les meilleures décisions possibles pour votre santé et celle de vos proches durant la pandémie du coronavirus (COVID-19)

Nouvelle section du site destinée aux cliniciens et professionnels de la santé.

Le numéro spécial de la revue Québec Sciences sur ce thème, est offert gratuitement sous format numérique.