A A A

Direction générale

Depuis juin 2017, le Code des professions défini que le directeur général s'occupe de l'administration courante des affaires de l'Ordre. Il fait rapport au Conseil d'administration sur sa gestion et la mise en oeuvre des décisions et orientations. 

Direction de l'Ordre
Jacques Gauthier1
Jacques Gauthier, erg. M.A.P., ASC
Directeur général et secrétaire de l'Ordre

Jacques Gauthier est entré en fonction à titre de directeur général et secrétaire de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec en juin 2017. M. Gauthier est détenteur d’un baccalauréat en ergothérapie de l’Université de Montréal, d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique et d’un certificat en gouvernance de sociétés délivré conjointement par l’Université Laval et le Collège des administrateurs de sociétés.

Avant son arrivée à l’Ordre, il a travaillé près de quinze ans à l’Ordre des ergothérapeutes du Québec où il a occupé diverses fonctions. Son plus récent poste de directeur du développement et de la qualité de l’exercice lui confiait la responsabilité de l’inspection professionnelle, du développement de la profession, du développement professionnel continu et du soutien à la pratique. Durant cette même période, il a également contribué à diverses activités du Conseil interprofessionnel du Québec.

Préalablement à sa carrière dans le système professionnel québécois, il a exercé la profession d’ergothérapeute en centre de réadaptation pour personnes avec déficiences physiques, principalement auprès de personnes ayant subi des lésions cérébrales, notamment en raison de traumatismes craniocérébraux (TCC) et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC).