A A A

Recrutement du MSSS – COVID-19

Foire aux questions ci-dessous

COVID-19 : Je contribue

Vous êtes âgé(e) de moins de 70 ans?

Vous êtes un membre de l’Ordre ou êtes un ex-membre, et ce, depuis moins de 5 ans?

Vous désirez apporter votre contribution au sein du réseau de la santé et des services sociaux?

Veuillez soumettre votre candidature en cliquant sur le lien suivant : https://jecontribuecovid19.gouv.qc.ca/Inscription.aspx.

 

Autorisation spéciale

Si votre candidature est retenue par le ministère de la Santé et des Services sociaux et que vous n’êtes pas actuellement inscrit au Tableau des membres de l’OHDQ, vous pourriez bénéficier d’une autorisation spéciale qui vous permettra d’exercer les fonctions qui vous seront attribuées par le MSSS. Cette autorisation spéciale est permise en raison d’un arrêté ministériel promulgué par la ministre de la Santé et des Services sociaux.

Une demande d’autorisation spéciale est sans frais.

Le MSSS couvrira vos besoins en matière d’assurance sur la responsabilité professionnelle.

Une fois que le MSSS aura confirmé qu’il retient votre candidature, vous devrez remplir le formulaire de demande d'autorisation spéciale et le transmettre à l’adresse : autorisation@ohdq.com.

Le responsable de ce dossier pour l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec est :

Jacques Gauthier, erg., M.A.P., ASC

Directeur général et secrétaire

 

Les questions sur les demandes d’autorisation spéciale doivent être transmises à autorisation@ohdq.com ou au 514 284-7639, poste 202 ou au 1 800 361-2996, poste 202.



Foire aux questions


Quelles sont les tâches à effectuer ?

Si vous vous portez volontaire via le site Je contribue! (https://jecontribuecovid19.gouv.qc.ca/Inscription.aspx), du MSSS, votre candidature sera évaluée par le CISSS ou le CIUSSS de votre région. Selon leurs besoins, ils feront appel aux personnes dont les compétences permettent de répondre à ce besoin. En contexte d’urgence sanitaire, il est possible que l’aide requise soit diversifiée, allant même jusqu’à des tâches administratives.

En ce sens, l’Ordre ne peut répondre précisément à votre question. Vous saurez, au moment de votre recrutement, quelles tâches on souhaite vous confier.


Est-ce que les personnes retenues sont rémunérées ou est-ce du bénévolat ?

OUI, elles sont rémunérées selon le besoin et l’offre. LE MSSS a besoin de personnel qui sera rémunéré, mais aussi de bénévoles.


Si les personnes sont rémunérées, est-ce que cela affecte leur possibilité de recourir à l’assurance-emploi ?

OUI, la personne ne peut bénéficier d’un revenu et de prestations d’assurance-emploi. Cependant, nous invitons les personnes à valider auprès de leur CLD (centre local d’emploi), car il y a des exceptions en fonction du revenu de l’individu.