Covid-19

Dernières nouvelles

Port du masque dans les lieux publics
Le statu quo est maintenu dans les cliniques buccodentaires

À compter du 14 mai, l’obligation de porter le masque sera levée dans divers lieux publics au Québec. Une exception prévaut toutefois pour les milieux de santé comme les cliniques buccodentaires où le port du masque demeure recommandé par le groupe de travail du MSSS1 et ce, tant pour le personnel que pour les clients qui fréquentent les lieux. 

Nous vous rappelons que les directives intérimaires pour la prestation de services buccodentaires en contexte de pandémie (phase 5), mises à jour le 7 avril dernier, continuent de s’appliquer. Ainsi, lors de la prise de rendez-vous, le personnel administratif devrait toujours poser les questions liées au triage et rappeler aux clients qu’ils devront porter un couvre-visage ou un masque d’intervention lors de leurs déplacements dans la clinique. 

Il est indiqué d’avoir des masques en réserve pour les clients qui se présenteront en clinique sans protection.
________
Groupe de travail formé de représentants des divers organismes du milieu de la santé buccodentaire et constitué par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

Procédures buccodentaires

Les éléments présentés dans ces documents sont basés sur l’information disponible au moment de rédiger ces recommandations. Puisque la situation et les connaissances sur le virus SRAS-CoV-2 (COVID-19) évoluent rapidement, les recommandations formulées dans ces documents sont sujettes à modifications. 

Cliniques dentaires

Questions

Si vous avez des questions sur le contenu des documents, les transmettre à covid19@ohdq.com.

Pour les questions concernant les conditions de travail ou encore l’organisation et les normes du travail, vous devez contacter la Fédération des hygiénistes dentaires du Québec à info@fhdq.org.