>

Mes dossiers sont le miroir de mon professionnalisme

Le Comité d’inspection professionnelle (CIP) souhaite, dans cet article, expliquer le but des vérifications effectuées tout au long du processus d’inspection, en rappelant la raison d’être des trois types de dossiers que chaque hygiéniste dentaire doit tenir scrupuleusement à jour : le dossier professionnel, le dossier patient et le dossier de formation continue.

>

Vous qui me traitez… qui êtes-vous?

Dans le cadre de l’exercice de sa profession, l’hygiéniste dentaire doit se présenter, s’identifier. Ce texte constitue un rappel des obligations en ce qui concerne cette responsabilité professionnelle.

>

Qu’est-ce qui fait de vous une hygiéniste dentaire compétente ?

Dans cet article, le Comité d’inspection professionnelle (CIP) résume ses constats du volet éthique et déontologique du programme de surveillance générale, volet important de l’ensemble des compétences professionnelles de la profession, ainsi que l’aide qu’il apporte aux membres dans un but préventif.

>

L’inspection…professionnelle jusqu’au bout des doigts

Sur le plan des tendances de la mode, les étalages de cosmétiques regorgent plus que jamais de vernis à ongles aux multiples coloris et les comptoirs offrant la pose de faux ongles en acrylique ou en gel sont légion. Le service d’inspection professionnelle juge qu’un rappel des notions de base en prévention et contrôle des … Voir plus

>

Ce que chaque hygiéniste dentaire devrait savoir

L’application rigoureuse et quotidienne des précautions standards (universelles) est revue en totalité lors des inspections professionnelles afin d’assurer la mise en place rapide de correctifs, lorsque requis.