Jean-François Lortie, H.D., élu président de l’OHDQ

Montréal, le 19 juin 2020 – Lors de la séance du Conseil d’administration du 19 juin 2020, les administratrices et les administrateurs de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec ont élu monsieur Jean-François Lortie, H.D., à titre de président pour un mandat de quatre ans. Monsieur Lortie  a occupé le poste d’administrateur depuis 2017 et occupait depuis 2018, à son deuxième mandat, la fonction de vice-président du Conseil d’administration. Il succède à madame Diane Duval, H.D., qui après deux mandats, quitte ses fonctions.

Professeur au Cégep de Saint-Hyacinthe depuis 2007, Jean-François Lortie a aussi une vaste expérience non seulement en enseignement, mais également en santé dentaire publique où il a débuté sa carrière au CLSC Hochelaga-Maisonneuve en 1995. Son parcours l’aura fait travailler trois ans avec les communautés Inuites de la Baie d’Hudson au Nunavik  et celle des Terres cries de la Baie James pendant cinq ans.

« J’envisage avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité ce nouveau défi. Je suis très heureux de pouvoir, à titre de président de l’Ordre, mettre à profit mon expérience dans la poursuite du mandat de celui-ci, soit la protection du public. À cette fin, je continuerai de poursuivre les travaux pour une meilleure accessibilité aux soins buccodentaires préventifs qui permettront une autonomie aux hygiénistes dentaires et ce, au bénéfice de la population québécoise. » a déclaré monsieur Lortie.

Par ailleurs, le Conseil d’administration et tout le personnel de l’Ordre souhaitent le meilleur des succès dans les futurs projets de la présidente sortante, madame Diane Duval. Rappelons que madame Duval a été élue une première fois présidente de 1988 à 1991 et ensuite de 2013 à aujourd’hui.  

À propos de l’OHDQ
L’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec assure la protection du public en surveillant l’exercice de la profession. L’Ordre favorise le développement professionnel des hygiénistes dentaires en matière de prévention et d’éducation et encourage l’atteinte de l’excellence dans l’exercice de la profession. L’Ordre assure le respect de normes élevées en matière d’exercice et d’éthique professionnelle pour ses membres, contribuant sans cesse à l’amélioration de la santé buccodentaire des Québécois.


 – 30 – 

SOURCE :    Sophie Lecavalier
                      Responsable des communications
                      Courriel : slecavalier@ohdq.com