Précisions : couvre-feu et activités en clinique après 20h

Précisions : couvre-feu et activités en clinique après 20 h
À la suite du point de presse de Geneviève Guilbault, ministre de la Sécurité publique, et de la contradiction entre les informations présentées par la ministre et les premières recommandations du MSSS, certaines clarifications ont été faites auprès du cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux quant à la question des horaires des cliniques dentaires durant la période de confinement et de couvre-feu. 

Voici donc les précisions écrites envoyées à l’Ordre des dentistes du Québec concernant les activités en cliniques dentaires et le couvre-feu qui sera en vigueur dès samedi.

Les services de santé sont exclus du couvre-feu.  Les déplacements nécessaires pour obtenir des soins ou des services requis par leur état de santé ou pour fournir de tels soins ou de tels services à une personne qui les requiert seront permis.

Les activités en cliniques dentaires pourront se dérouler après 20 h malgré le couvre-feu qui entrera en vigueur le samedi 9 janvier 2021.

Les cabinets dentaires ne doivent donc pas obligatoirement fermer leurs portes à 19 h 30 tel qu’indiqué dans notre message du 6 janvier.

L’Ordre suit la situation de près et s’efforce d’obtenir et de communiquer des clarifications dans les meilleurs délais. Malheureusement, une certaine confusion s’est installée de la part des intervenants gouvernementaux sur le sujet ce qui a entraîné un flou dans les communications. Nous comprenons que cette situation hors de notre contrôle ait pu occasionner des questionnements et nous en sommes désolés.

Aussi, afin de faciliter vos déplacements, le gouvernement a développé un formulaire pour ceux qui seront amenés à circuler durant les heures du couvre-feu.  Pour ce qui est des patients, nous vous recommandons de leur transmettre une attestation de rendez-vous afin de faciliter leur circulation.

Pour toute question • covid19@ohdq.com